Ma vraie routine peau parfaite !♥

Aujourd’hui on se retrouve avec un article qui m’a beaucoup été demandé, et comme je vous comprend car si j’avais été au courant qu’on pouvait avoir une peau parfaite (ou presque) grâce à une routine (layering) avec des produits naturels et peu chers …

Rentrons dans le vif du sujet …

Cliques sur les liens en roses fushia pour trouver directement les produits ou rends toi en bas de la page, j’ai listé et mis le lien de tout les produits cités !

Première étape ! Le démaquillage 

l’huile végétale de noisette BIO elle est idéale pour les peaux mixtes à grasses (pour retrouver l’huile ou l’hydrolat adapté à ton type de peau c’est en dessous que cela se passe, voir les deux tableaux) Il suffit de 2 ou 3 gouttes dans le creux de votre main, pour éliminer tout le maquillage (yeux compris) faites des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage (n’oubliez pas votre cou); vous pouvez constater que même le mascara waterproof se retire en un clin d’oeil.Rincez à l’eau claire. Une pellicule grasse sur votre peau se fait ressentir pas de panique …

 

l'huile de noisette bio

Tableau huile végétale type de peau

Deuxième étape, le nettoyage

Et c’est ici que je « dégomme » mon accessoire magique, celui sans qui rien ne serait pareil, grâce à lui depuis quelques mois je n’ai plus aucun boutons mais plus aucun de chez aucun (oui rien que ça!!!!) il me semble important de le répéter car c’est tellement agréable d’avoir une belle peau au naturelle, sans imperfection. Ce gant, pour peau acnéique, est constitué de 2 faces, une en bambou qui nettoie et enlève tout les résidus de maquillages et une en microfibre qui élimine l’excès de sébum. Je vous avoue que je n’y croyais pas vraiment en l’achetant mais je n’ai plus qu’à fermer ma bouche car le résultat est stupéfiant … Et depuis les compliments fusent au sujet de ma peau ♥♥

 

 

Revenons à nos moutons… Donc pour nettoyer votre peau il vous suffit de vous munir d’un savon d’alep, ou un savon végetal de chez Aroma zone   que vous appliquez sur votre gant tout simplement, et rincez bien évidemment. Je n’avais jamais utilisé de savon auparavant car honnêtement cela n’a jamais été mon truc, j’avais beaucoup d’à priori et encore une fois je me suis complètement trompée, d’une c’est tellement plus économique et de deux ils sont naturels, bio et tellement efficace.

 

Troisième étape! Le tonique

Une fois le nettoyage effectué j’applique une lotion tonique qu’on peut appeler ici l’hydrolat, pour se faire j’utilise l’hydrolat de menthe poivrée BIO de chez Aroma Zone (pour les peaux mixtes à grasses, transpiration du visage et excès de sébum, encore une fois pour trouver celle qui vous conviendra le mieux référez vous aux tableaux) deux sprays suffisent pour l’ensemble du visage.

 Hydrolat de menthe poivrée

Quatrième étape! L’hydratation

Et alors la, rien de mieux et de plus basique qu’un gel à l’Aloe Vera bio, pourquoi? Car c’est apaisant, hydratant, nutritif, régénérant… Il revitalise et embellit tous types de peaux, notamment les peaux matures, ternes, desséchées, mais aussi les peaux sensibles et les peaux à problèmes (cicatrices d’acnés, brûlures, piqûres etc …) deux pompes suffisent à appliquer sur l’ensemble du visage, alors attention la première fois la sensation est assez désagréable car une fois sec l’Aloe Vera à comme un effet tenseur « ultra sec » mais doux à la fois, pour casser cette sensation il suffit d’appliquer votre sérum ou crème hydratante pour le jour.

Petit bonus, j’aime l’appliquer comme base de maquillage car il ressert les pores instantanément 

 

Cinquième étape! Le sérum ou la crème hydratante

Généralement la journée j’applique une crème hydratante de chez Sysley ou de chez Avène mais le soir j’applique tout simplement une goutte d’huile végétale de noisette et le tour est joué, ni plus ni moins car l’huile de noisette permet d’assouplir la peau en la rendant plus élastique.
L’huile de noisette est également réputée pour réguler la sécrétion de sébum, c’est donc l’huile idéale pour les peaux mixtes à grasses et les peaux acnéiques et meme  pour prévenir et réparer les vergetures et les cicatrices.

 

 Les produits cités:

♥ L’huile de noisette bio ⇒ ICI 

♥ L’hydrolat de menthe poivrée ⇒ ICI

♥ Savon d’ALEP ⇒ ICI

♥ Savon Aroma zone ⇒ ICI

♥ Gant magique !!!!! ⇒ ICI

♥ Gel d’Aloe Vera ⇒ ICI

Prix total de la routine: environ 26 euros pour 3 à 6 mois

Voici ma routine simple, naturelle et ultra efficace pour une belle peau de bébé ♥♥

 

signature enaeco

1 Comment

  • Reply Le fond de teint parfait et pas cher signé NYX! ♥ - les tiroirs d'enaeco 5 septembre 2017 at 18 h 51 min

    […] Surtout que depuis que j’ai une jolie peau sans imperfections grâce à ma routine naturelle (clique ici pour la découvrir), mes exigences ont évolué. Je recherche principalement un fond de teint avec une couvrance très […]

  • Leave a Reply