Une peau purifiée avec la boue by Sephora! ♥

Bonjour mes beautés ♥

Depuis que j’ai arrêté de fumer (voir l’article ici sur mes 100 jours sans tabac) j’ai quelques petits soucis entre la gorge qui gratte, les crises de toux, les fringales, la fatigue extrême, et surtout les BOUTONS! Depuis toujours j’ai eu la chance d’être épargnée par l’acné même pendant mon adolescence, les seuls boutons qui apparaissaient (il y a encore quelques temps) c’était au moment ou « mes copines » décidaient de débarquer ! Seulement voila depuis un mois environ ma peau fait des siennes, j’ai très souvent des micro kystes sur le menton et c’est pour moi une terrible épreuve, j’exagère à peine!

Stop! J’ai beau me démaquiller et nettoyer la peau avec ma brosse Foréo chaque jour, faire des gommages 2 fois par semaines, des masques, et m’hydrater la peau matin et soir! Sans compter les petit plus comme les lotions, les sérums etc.. Rien n’y fait, hier j’ai même commandé en ligne une nouvelle brosse pour le visage de chez Braun qui fait également épilateur visage ! qui d’ailleurs est extrememennnnnnnnnnnnt bien notée sur beaucoup de site et blog ! (revue à venir)

Bref ras le bol de me réveiller avec un bouton de plus chaque jour !!!

J’ai donc décidé de les exterminer un à un et d’ainsi trouver ma routine parfaite pour ma nouvelle vie (parce que arrêter de fumer c’est une nouvelle vie) mais aussi pour vous aider ♥

Donc aujourd’hui nous allons nous intéresser au masque de boue de chez Sephora! 

Ce que la marque promet! ♥

Qu’est-ce qu’il fait ?
Il absorbe l’excès de sébum, élimine les impuretés, désincruste les pores et réduit l’apparence des imperfections pour une peau nette et matifiée durablement sans être desséchée.

Les + :
– Une formule riche en minéraux pour le bien être de la peau (zinc, cuivre et argile blanche).
– Onctueuse, sa texture boue non comédogène s’applique et se rince facilement.
– Tolérance cliniquement prouvée.

Comment l’utiliser ?
A utiliser 1 à 2 fois par semaine, appliquer en couche uniforme sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux.
2. Masser durant une minute.
3. Laisser poser 5 à 10 minutes le temps que la texture change de couleur en séchant.
4. Rincer abondamment à l’eau tiède

– Peau purifiée : 97%(1)
– Pores désincrustés : 90%(1)
– Diminution de l’excès de sébum : 97%(1)
– Réduit l’apparence des imperfections : 93%(2)

Composition:

Zinc & cuivre : Action purifiante (imperfections, excès de sébum).
Argile blanche : Action adoucissante, elle permet en plus d’enrichir l’épiderme de sels minéraux indispensables.

Mon avis après l’avoir testé! ♥

J’attendais beaucoup de ce masque, car depuis des mois et des mois je ne lis et n’entends que des éloges sur lui, les blogueuses le comparent même au Glamglow! Avant toutes choses je trouve que le packaging est très sobre et »chic » digne des grandes marques de soins comme Clinique, rien que pour cela je lui donne un +++1.

J’adooooooooooore l’odeur de ce masque, pas d’odeur gourmande, ni fruité mais la « terre », le propre, la fraîcheur. A ma première application, au pinceau, mais que vous pouvez tout à fait faire au doigt, d’ailleurs je vous le conseille car ce masque a une texture très épaisse et granuleuse. Donc bien plus simple à étaler aux doigts!

Pas besoin de poser une journée de RTT pour faire votre masque de la semaine, car l’application, plus le temps de pause est extrêmement rapide, entre 5 à 15 minutes qui correspond en réalité au temps de « séchage ». Une fois sec il suffit de le rincer, cette étape est pour moi le petit hic de ce masque car j’ai eu à chaque application un peu de « mal » à le rincer! M’enfin rien de catastrophique.

Une fois le visage sec, j’ai constaté tout de suite que mes pores étaient bien moins dilatés et surtout les imperfections moins visibles (moins rouge, moins « boursouflées) et les boutons deviennent « secs » et donc disparaissent bien plus rapidement et ça c’est de la BOMBE, YES !!!!!!

Pour résumer ♥

Il fait parfaitement son job, le packaging est très sympa, l’odeur est très agréable et niveau rapport qualité prix, il n’y a rien à dire 60 ml pour 13.95 euros! ICI. Contre 49 euros les 35g pour le Glamglow, bien qu’il n’en reste pas moins génial! Je valide à 100 % et il sera désormais ancré dans ma routine du moment ♥

J’espère que cet article vous aura été utile ♥

 

 

 

 

4 Comments

  • Reply Marya lane 7 janvier 2017 at 14 h 38 min

    Super ! J’ai vraiment hâte de le tester ça donne vraiment envie
    Merci pour cet article !
    À l’occasion si tu as le temps passe sur mon blog : http://www.glamour-et-beauté.com
    À bientôt

  • Reply Our girly secrets 4 février 2017 at 9 h 09 min

    Salut ma belle ! Super article. Je l’adore ce masque, malgré son petit prix il tient ses promesses ☺
    Douce journée

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    • Reply lestiroirs 4 février 2017 at 15 h 42 min

      Merci ma belle, effectivement il n’a rien a envier à certains masques de grandes marques ♥
      bonne journée!

  • Reply Une peau métamorphosée façon peau de bébé, grâce à de la poudre ? - les tiroirs d'enaeco 23 février 2017 at 18 h 02 min

    […] Mon petit Bonus ♥, une fois la poudre appliquée, je vous conseille d’utiliser une brume d’eau, ma chouchoute du moment (car elle efface les pores) c’est celle de chez Evoluderm (article dispo ICI) et finir avec un masque, pour rester dans la même « gamme » le masque de boue by Sephora sera PARFAIT! (article dispo ICI). […]

  • Leave a Reply