Un kit de pinceaux complet et de qualité ? by Sephora !♥

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sans doute qu’il y a environ un mois Sephora France m’a contacté via le blog, pour me demander si j’aimerais tester leurs kits de pinceaux. Evidemment j’ai accepté immédiatement car en tant que maquilleuse, les pinceaux sont nos outils de travail ! Et comme toutes ou presque, nous n’en avons jamais assez … Sephora m’a demandé de choisir parmi leurs trois kits celui qui me convienait le mieux. Et aujourd’hui c’est donc le kit « confirmé » que je vais vous présenter.

Packaging !♥

Outre la qualité des pinceaux, on y reviendra juste après, ce set est vendu avec une trousse rose gold en simili cuir d’assez grand format et très pratique, pour y glisser tout les pinceaux. Quant à eux, les pinceaux sont de couleur orangé saumon avec le bout du manche en métal rose gold. Sur chacun d’entre eux est inscrit leur utilité. Ce qui peut s’avérer très pratique pour les débutantes.


Que contient-il? 

Le kit est composé de 10 pinceaux en poils synthétiques, 5 pour le teint et 5 pour les yeux. Il porte bien son nom « confirmé » puisqu’il est parfaitement complet pour un makeup de A à Z.

Le kit contient 

 

– Un pinceau poudre, pour appliquer tous types de poudres
– Un pinceau fond de teint, pour appliquer tous types de fonds de teint liquides.
– Un pinceau teint contouring, pour sculpter les contours du visage.
– Un pinceau anticernes, pour appliquer toutes les textures d’anticernes et de correcteurs.
– Un pinceau éventail, pour illuminer les zones souhaitées et également éliminer les excédents de produits.
– Un pinceau ombre à paupières, pour appliquer les ombres à paupières.
– Un pinceau creux paupières, pour appliquer et estomper les ombres à paupières dans le creux de la paupière.
– Un pinceau paupières estompeur, pour estomper et réaliser des dégradés avec précision.
– Un pinceau eyeliner, pour dessiner facilement le trait d’eye liner.
– Un pinceau sourcils, pour structurer et définir les sourcils.
Une trousse Rose gold qui peut contenir tout ces pinceaux

Les pinceaux Sephora sont ENTIÈREMENT synthétiques ce qui convient parfaitement aux Véganes.

Ce pinceau fond de teint est idéal pour appliquer les textures liquides, bien que pour ma part je ne l’utilise pas pour mon fond de teint. Car en toute honnêteté je n’aime pas le rendu (mais c’est valable pour n’importe quel pinceau fond de teint) je préfère 1000 fois un Beauty Blender . En revanche je l’ai utilisé pour appliquer mon blush et il est parfait. La matière se diffuse bien sans faire de traces et s’estompe parfaitement.

Alors à première vue ce pinceau poudre, n’a rien d’un pinceau poudre. Car en général ils sont bien plus gros et fluffy. Hors après l’avoir testé, je constate qu’il est parfait pour cette utilisation. Il est d’une douceur … Ce qui le rend très diffus et précis pour appliquer la poudre aux bons endroits! Je valide ♥ 

Gros gros coup de cœur pour ce pinceau! J’ai d’habitude beaucoup de mal à trouver un pinceau contouring qui ne marque pas et ne fait pas de « tâches ». Hors celui-ci est super! La matière s’estompe bien et se fond parfaitement avec le reste du teint. Un indispensable pour un joli contouring ♥

Alors celui-ci c’est THE pinceau à avoir absolument si vous n’utilisez pas d’éponge (ou pas d’ailleurs) car finalement je préfère mettre de coté le Beauty blender pour l’anti cerne depuis que j’ai testé ce pinceau. J’adore il est ultra précis, et vous avez beaucoup plus de couvrance au niveau des cernes. J’ai été bluffé !!!!♥

Alors pour les plus débutantes d’entres vous, ce pinceau ne vous dit surement pas grand chose. Ou alors, vous vous demandez surement à quoi sert-il? Il est selon moi indispensable! D’une part il me sert à appliquer précisément et diffusément mon highlighter, sur les pommettes ainsi que sur le nez. Mais il sert également à retirer les chutes de fards à paupières sans laisser de traces. UN MUST HAVE, et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Clairement sans ce pinceau, il est impossible de réaliser un joli maquillage des yeux. Grâce à lui vous allez pouvoir définir votre creux de paupière et estomper facilement grâce à ses poils fluffy. Encore une fois c’est urgent de se le procurer si vous ne l’avez toujours pas !

Celui – ci sert à appliquer l’ombre à paupière sur la paupière mobile, je l’utilise également pour estomper mon ras de cil!

Celui-ci me sert à appliquer mon fard au ras de mes cils mais également à réaliser des dégradés sur la paupière mobile.


Un joli makeup sans de jolis sourcils on fleek, ce n’est pas un makeup réussi. Ma chériiiiiie les sourcaïïïllls c’est trèèèèèèès important! Avec ce pinceau-brosse vous allez pouvoir redessiner précisément la ligne de votre sourcil et de remplir les trous et la queue.


Depuis que je poste un makeup par jour + son tuto, lien ici  , ce pinceau est devenu indispensable en complément de mon Eye Seal Transformateur Waterproof, qui transforme mes fards à paupières en Eyeliner. Il est d’une extrême précision, la pointe est ultra fine mais reste rigide pour pouvoir tracer son trait très facilement


En résumé!♥

Je n’avais encore jusqu’ici jamais utilisé les pinceaux Sephora … Honte à moi! Et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est un GROS GROS coup de cœur. Ce kit est très complet (il manque peut être un pinceau pour les fards duo chromes, mais c’est pour chipoter) Après 1 lavage avec un savon doux et à l’eau chaude, ils n’ont pas bougé, ils ont repris leurs formes et tout les poils sont encore là ^^Ce kit a été étudié et on le ressent immédiatement, de part la superbe trousse rose gold idéale pour les voyages mais également par le choix des pinceaux, qui ont tous une utilité, ils sont chacun indispensables pour réaliser un joli makeup. Ce set convient parfaitement aux débutantes comme aux plus confirmées. Vous l’aurez compris c’est une très bonne surprise. En ce qui concerne le prix, en comparaison aux d’autres kits du marché (sauf les kits chinois of course, bien moins qualitatif), il est très très correct (Soit 69 euros, mais bonne nouvelle pour vous et pas des moindres,  Sephora m’a attribué un joli code promo pour mes abonnés qui vous offre -30% soit 49 euros le kit avec le code « ENAECOBRUSHSET18 ». Une jolie économie et un joli kit complet pour démarrer une longue série de makeup! Offre valable uniquement du 5 au 25 juin 2018

 

Pour vous procurer le kit lien direct ici ==>> Kit de 10 pinceaux Sephora

Merci encore à Sephora pour votre confiance ♥

Dîtes moi en commentaire si vous comptez craquer ou si vous avez déjà succombé ♥

*Certains liens sont des liens d’affiliations, mais cela ne change en rien mon avis

Pour retrouver mes tutos makeup c’est par ici ==> Mes tutos 

signature enaeco

 

3 Comments

  • Reply Justine 5 juin 2018 at 22 h 29 min

    Wahou, chanceuse. Ces pinceaux ont l’air canons ! Puis la couleur corail, j’aime beaucoup trop ^^. Je n’ai jamais testé les pinceaux Sephora faudrait vraiment que je m’y mette !
    Bise, Justine.

  • Reply Lila Sugis 6 juin 2018 at 8 h 01 min

    J’ai lu un article sur le même kit juste avant. Vous êtes toutes les deux d’accord pour dire que le kit est top et de bonne qualité. Le prix est vraiment bas pour 10 pinceaux ! J’en ai quelques uns de chez Sephora, je les trouve très bien, ils ne perdent pas leurs poils et sont plutôt doux. ☺️ Et le packaging de ceux-ci et bien trop chou et girly.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    • Reply Enaeco 6 juin 2018 at 12 h 01 min

      OH oui ils sont de supers qualité. C’est clair que 50 euros pour un kit complet ça vaut vraiment le coup. Merci de ton passage ici ma belle ♥ Belle journée!

    Leave a Reply