Mes rouges à lèvres favoris pour le printemps ♥

Vous commencez à me connaitre maintenant (enfin j’espère) et donc vous savez que s’il y a bien un produit makeup que j’affectionne par dessus tout (après le fond de teint) c’est le rouge à lèvre. C’est simple je ne sors JAMAIS sans un beau rouge à lèvre, flashy de préférence. OUI OUI flashy !! je déteste les nudes, je ne vois clairement pas l’intérêt de mettre un rouge à lèvre qui ressemble comme deux gouttes d’eau à mes lèvres naturelle ?! A part si bien sur mes yeux sont maquillés à outrance! Bref je réserve le NUDE pour mes vieux jours, mais pour le moment je suis entrée dans le plus bel âge (24 ans) et j’ai encore envie d’un peu de vie et pep’s sur ma bouche.

J’ai eu beaucoup de mal à faire un choix dans ma collection, mais j’ai sélectionné 7 rouges à lèvres de marque complètement différente mats ou semi mats.

 

Le Flat out Fabulous de chez Mac, j’en suis raide dingue . Il s’agit d’un de mes tout premier Mac et pourtant je l’aime toujours autant. J’adore la teinte, un mélange de rose Magenta avec des sous ton violine assez foncé. Il s’agit d’un rétro mat, sur le site de Mac il est décrit comme un prune vif et je suis plutôt d’accord, il est toujours disponible sur le site officiel de la marque à 19.50 euros.

Le All Fired Up de chez Mac, celui ci c’est un rose (fushia) vif tout ce qui a de plus banale, seulement il tire sur le rouge, selon moi c’est ce qui fait toute la différence et c’est donc pour cela que je l’aime beaucoup. Il est très lumineux, il met en valeur les dents (ce que je veux dire par là c’est qu’il ne « rend pas les dents jaune ») Il fait également parti de la collection des rétros mats à 19.50 euros.

Le Lady Danger de chez Mac, alors celui-ci c’est le rouge par excellence, c’est un vrai rouge orangé comme je les aime. C’est une couleur flamboyante, lumineuse, classique mais indémodable. En revanche celles qui aiment les ultra mats, celui ci n’est pas de cela, c’est un mat mais au fini très crémeux et donc très confortable. Egalement toujours disponible au prix de 19.50 euros

Le Orange County de chez Nyx, il s’agit d’un NYX suéde en format mini que j’ai eu dans le coffret de Noel (voir l’article complet et tout les swatchs ici). On reste dans la catégorie des rouges orangé, bien que celui ci est plus orange que rouge. Avec un makeup minimaliste (juste le teint et du mascara) il illumine instantanément le visage. Pour ce qui est du rendu, il est ultra mat (attention il met quelques minutes à sécher) mais confortable. Disponible en full size sur le site de NYX au prix de 7.90 euros

Le numéro 19 (Radiant Orchid), il s’agit des nouvelles teintes des veloutés sans transfert de chez SEPHORA, la marque a sorti plein de chouettes couleurs « flashy » pour mon plus grand bonheur. J’adore cette teinte, il ressemble beaucoup au Flat out Fabulous mais cette fois la teinte « dominante » est le mauve. Bien que ces rouges soient mats ils sont très confortable, et la tenue est irréprochable. Disponible sur Sephora au prix de 10.95 euros.

Le numéro 05 (Sorbet) de chez Cookies makeup, je sais ce que vous allez me dire, les couleurs sombres comme celle-ci sont plus appropriées pour l’automne hiver que pour le printemps été mais qu’importe les saisons j’ai toujours envie d’un joli prune foncé comme celui ci. J’ai une bonne trentaine de foncés en tout genre mais il a fallu  en choisir qu’un, j’ai donc décidé de sélectionner ce rouge à lèvre liquide mat de chez Cookies makeup car le rapport qualité prix est EXELLENT, il est très pigmenté et donc très opaque malgré la couleur (contrairement à d’autres grande marque comme les Huda Beauty), la tenue est parfaite et le rendu est sublime et lumineux. Disponible sur le site officiel au prix de 5.90 euros.

Run the World de chez Nyx, alors ok celui-ci est vraiment bien flashy il faut oser … Personnellement moi ça ne me dérange pas du tout, ok il est violet, ok il se voit de loin mais avec un makeup sobre évidement, Why not?! Comme le orangé du dessus c’est un liquide mat de la collection Suéde. Disponible sur le site de Nyx au prix de 7.90 euros.

Je veux me procurer ces rouges à lèvres !!!

Flat out Fabulous

All Fired Up

Lady Danger

Orange County

Radiant Orchid (19)

Sorbet Cassis(05)

Run the World

J’ai quelques petites promos pour vous ♥

Ainsi s’achève ce petit billet sur mes rouges favoris pour le printemps. Je suis consciente que les couleurs ne vont pas plaire à tout le monde mais qu’importe. J’aimerais juste vous dire que peut importe ce que pense les gens si vous avez un coup de cœur sur une teinte alors foncez … Je pars du principe que si vous ne faites pas vulgaire ni pouf pouf et j’en passe, et que vous respectez les « règles » classiques du makeup (ne pas charger les yeux et la bouche) alors pas d’inquiétude. Evidemment si vous êtes blonde platine et que vous portez du rose fushia, du violet pétard et du rose à la Vanessa des anges …. Dans ce cas faites attention quand même Lol.

Et vous quels sont vos rouge favoris ?♥ 

 

23 Comments

  • Reply Tissam Est La 14 mars 2017 at 19 h 37 min

    Heyyy !
    De tous les rouges à lèvres que tu nous as montrés, je n’ai que le Golden Rose – j’ai les 17 teintes qu’ils ont et le 05 est un de mes favoris !
    All fired up de MAC me fait de l’oeil en ce moment – et même depuis quelques temps ! – mais celui dont j’adore la couleur c’est le D for Danger… *.*

    Bisous !

    Tissam 😀

  • Leave a Reply