Un rouge à lèvre Mat qui tient toute la journée ?♥

Aujourd’hui on se retrouve avec un article crash-test, il y a quelques temps on m’a offert un Rouge à lèvre liquide de chez KIKO, il s’agit du « Fire Red » de la gamme « Unlimited double touch ». C’est un rouge à lèvre liquide longue tenue en deux embouts, il se compose d’une base colorée matte (disponible en 24 teintes) et d’une base brillante. La marque nous promet une tenue de plus de 8 heures.

Alors pour vous j’ai vérifie cela et dans un premier temps j’ai appliqué une couche de rouge mat et j’ai voulu savoir en combien de temps cela devient totalement sec et mat, et visiblement c’est plutôt long puisque le chronomètre affiche « 00:06:16.431 ». Vous devez vous demander « pourquoi elle fait ça? » et bien tout simplement car la première fois que j’ai testé cette petite chose j’ai cru qu’il s’agissait d’un rouge à lèvre « gloss » et comment vous dire ma déception car j’ai horreur de cela! Quelques minutes plus tard quelle ne fut pas ma surprise? Mon rouge à lèvre que je croyais brillant est devenu totalement mat, cela m’apprendra à juger un produit trop vite (sur le tube il n’est inscrit nul part la mention « mat »), et en même temps la personne qui me l’a offert me connait plutôt bien et elle ne m’aurait jamais offert un gloss (lol).

 

 

 

 

 

Apres une journée entière, c’est l’heure du bilan niveau tenue et honnêtement c’est un truc de FOU ♥!!! Effectivement Kiko tient ses promesses car je n’ai eu besoin d’aucune retouche dans la journée même au centre de mes lèvres (il faut préciser que je n’avais pas mangé gras), j’ai d’ailleurs eu un mal fou à le démaquiller même avec le biphasé waterproof de chez Sephora (c’est pour dire), je tiens à rajouter aussi qu’il ne transfert pas, d’autre part il est extrêmement confortable, j’en avais oublié que je le portais, il ne craquelle pas, il ne dessèche pas les lèvres mais au contraire les rend très douces.

 

 

                                                                                                              MAT

 

                                                                                                         BRILLANT

Pour ce qui est de l’autre embout, il s’agit tout simplement d’un top coat brillant à lèvre, si vous souhaitez en milieu de journée transformer le rendue de vos lèvres, brillante et lumineuse c’est plutôt pratique, je ne suis pas adepte de l’effet glossy sur mes lèvres mais je tiens quand même à dire que contrairement à la plupart des « brillants à lèvres » celui ci ne colle pas.

Moi après avoir passé une heure à essayer de le retirer !

Si j’ai quelque chose à lui reprocher à part les 6 minutes d’attentes avant qu’il ne sèche, c’est peut être la pigmentation qui n’est pas folle, j’ai une collection impressionnante de rouges à lèvres rouges et j’ai l’habitude d’avoir quelque chose de vif et opaque et pour celui-ci ce n’est pas le cas , il vaut mieux appliquer une deuxième couche pour un résultat optimal, l’embout n’est également pas tres pratique pour dessiner correctement le contour des lèvres, prenez votre temps …  Mais pour 8.95 euros  honnêtement c’est une énorme réussite !

Disponible ici ⇒ Rouge à lèvre Kiko

 

MAKEUP COMPLET ♥

Et vous, l’avez vous testé ? ♥

signature enaeco

 

4 Comments

  • Reply Lila Sugis 3 avril 2017 at 18 h 04 min

    Merci d’avoir testé pour nous et de nous avoir donné ton retour. La couleur est superbe, j’aime beaucoup ! 🙂 Mais pour le coup, s’il n’est pas opaque dès la première couche et qu’en plus il met du temps à sécher, je passe mon tour même s’il tient extrêmement bien. ^^

    http://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

  • Reply Thyhaly 4 avril 2017 at 20 h 49 min

    Très bon article, j’en ai acheté deux il y a plusieurs mois j’en ai mis un une fois et j’ai été déçue je trouve que le côté brillant enlève vite la couleur du rouge à lèvre et j’ai pas trop appréciée le côté gloss mais j’essayerais de mettre sur le rouge à lèvre comme tu le précise ca m’a donné envie de retester. En tout cas très bon article, j’ai aussi un blog que je je viens d’ouvrir et un Instagram, si tu veux y aller faire un tour –> insta: thyhaly et le lien du blog dans la bio.
    En tout cas merci pour ce bel article

  • Reply Fille à Paillette 9 avril 2017 at 16 h 08 min

    coucou ma belle !
    ooohhhhh je sens que je vais très vite aller faire un tour chez Kiko ! J’adore ce genre de lipticks même si le coté glose ne m’intéresse pas vraiment. Pour le démaquillage moi j’utilise de l’huile, ça vient à bout de tous les rouges à lèvre, même les plus costauds !
    Des bisous
    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Reply lestiroirs 31 juillet 2017 at 8 h 27 min

      Mille excuses pour ma réponse tardive, effectivement depuis quelque smois je n’utilise plus que de l’huile pour me démaquiller (huile de noisette) et c’est génial et tellement agréable ♥

    Leave a Reply