Room tour 2016 ♥♥

Bonjour mes beautés aujourd’hui je reviens avec un article qui va vous plaire et j’en suis sûr, car il s’agit ENFIN de mon room tour. Depuis des mois vous me demandez ou j’ai acheté ma coiffeuse, ou j’ai acheté ceci et cela … !! et bien aujourd’hui vous allez enfin tout savoir. Cet article ne va pas être tres long en terme « d’écriture » car ce qui vous intéresse je pense, ce sont les photos et surtout les liens des différents articles non??!!

Je conçois que avoir une pièce entièrement dédiée au makeup, la beauté en général est assez futile. Comme vous le savez surement si vous avez lu cet article ⇒ ICI , je suis femme de gendarme mobile et qui dit « gendarme » dit appartement de fonction (ce sont des appartements mis à disposition gratuitement dans une caserne ou dans le civil jusqu’à la retraite de celui ci ou de celle-ci ) donc comme vous pouvez le déduire nous n’avons pas « choisi » cet appartement. J’ai donc voulu en faire quelque chose de sympa et surtout un endroit ou je me sens bien car avec les missions de monsieur je suis 7 mois de l’année seule pendant que lui est en mission au quatre coins du monde … bref tout est expliqué dans l’article à ce sujet …

Ma passion pour le makeup n’est pas très récente mais elle s’est intensifiée depuis 5 ans maintenant et c’est tout naturellement que j’ai décidé de « condamner » notre deuxième chambre pour m’en faire une pièce makeup et rien que cela ainsi qu’un coin bureau pour moi.

 

BIENVENUE ♥

Quand nous sommes arrivés dans cet appartement tout était à refaire et particulièrement cette pièce j’ai donc refait pratiquement seule cette chambre du sol au plafond, je vais vous mettre à la fin de l’article la liste des liens ne vous inquiétez pas ♥♥

img_0375

 

img_0396

Le fauteuil crapaud aubergine vient de chez conforama, faites attention si vous l’achetez car il est très bas !

img_0398 img_0404 img_0397

Comme vous avez pu le voir je n’ai pas choisi la fameuse coiffeuse IKEA tout simplement car esthétiquement je ne l’aime pas elle manque de cachet à mon gout donc j’ai acheté  (c’est un cadeau de ma maman) une console et un miroir ( offert par mon amoureux) séparément, j’ai donc pu « fabriquer » la coiffeuse que je rêvais étant petite fille ! Malheureusement pour la console je n’ai pas pu vous trouver de lien car il s’agissait d’une vente privée sur showroomprivée.com mais il est facile de trouver ce genre de meuble! En revanche choisissez la assez longue et profonde pour y mettre un maximum de choses! Moi elle possède trois tiroirs  pour uniquement mettre mon maquillage quotidien, j’ai acheté à coté une grande commode pour y mettre le makeup à tester ou que je n’utilise pas tous les jours …

img_0376 img_0381 img_0380 img_0382 img_0384 img_0386 img_0387 img_0388

 

Comme vous venez de le voir voici tout ce qui se trouve sur ma coiffeuse les rangements en acryliques sont vraiment très pratiques surtout pour y mettre les rouges à levres ! j’en possede 6 dont 4 dans ma commode (pour les teintes d’été ou les rouges à lèvres que je ne mets presque jamai) j’ai uniquement gardé sur ma coiffeuse et dans mes tiroirs l’essentiels (le reste est dans ma commode) pour ne pas à avoir à choisir trois heures le matin.

 

img_0393

Les palettes que j’ai décidé de mettre dans ce tiroir car je les utilise très très souvent (Naked 3, Urban Decay Gwen stefani, la 350 m Morphe (article sur cette palette idéal pour l’automne ici), la natural eyes de Too faced, le coffret à sourcils de chez Benefit, deux palettes Sleek et la palette du grand palais de Too faced)

 

img_0392

Mes blushs, enlumineurs et bronzers et poudre que j’utilise au quotidien !

img_0390

Les fards seuls, mascaras et eyeliners que j’utilise au quotidien !

img_0428

Voici la commode ou je range tout mon makeup que je vous dévoilerai pour un autre article! dscn3051

img_0427

Pour le tableau version « Gossip girl » je ne peux pas vous mettre de lien car c’est ma soeur qui la fait avec ses petites mains !

img_0402

Si j’ai bien un meuble à vous conseiller, c’est celui ci à six étagères je l’utilise pour mes crèmes et produits capillaires que j’utilise chaque jours bien que ceux que j’utilise vraiment très très souvent sont plutôt rangés sur ma table de chevet ou dans la salle de bain.

img_0403

img_0423

img_0424

img_0420

Mon coin bureau, c’est un peu le bazar mais c’est parce que je suis en train de tester les produits qu’on m’a envoyé et si je range je n’y penserai plus …

Mon bureau vous n’allez pas pouvoir le trouver non plus car c’est une vieille table que j’ai retapé moi même (peint et patiné). L’ordinateur c’est juste un écran c’est le même principe que les Mac ( sauf que celui ci est un ASUS) il n’y a pas de tour. La plus grande étagère est  particulière car elle se branche sur une prise électrique et vous pouvez mettre votre téléphone en bluetooth ou votre carte SD pour écouter de la musique

img_0421

img_0422

 

img_0430

Et pour finir, cette commode je l’ai acheté 10 euros sur le bon coin elle était « défoncée » de partout, je l’ai retapé et j’aime beaucoup le résultat et surtout c’est unique! Les filles je vous conseille de fouiller un peu partout pour votre déco au lieu d’acheter sans cesse car personnellement je trouve que c’est plus sympa (j’adore les travaux manuels et les chantiers et rien ne me fait peur donc …) et votre décoration aura plus de cachets.

img_0411img_0414

Je vous conseille de prendre des étagères à vernis plus grandes car celles ci sont les plus petites et je suis obligée de faire deux rangées derrière, ce qui est assez embêtant puisque je ne vois pas tout mes vernis.

img_0410img_0415img_0416

Vous pouvez retrouver les articles et meubles ici :

  • Coiffeuse, console en ventre privée donc plus disponible
  • Miroir maison du monde
  • Fauteuils Marquis conforama
  • Tapis blanc Ikea
  • Papier peint boudoir 
  • Suspension plume
  • Rangement maquillage
  • Décoration en tout genre, cadres, vase, fleurs, bougeoir, etc … disponible chez Action
  • Étagère vernis IKEA
  • Meuble 6 étagères IKEA
  • Commode 5 tiroirs  
  • Armoire à bijoux 

 

J’espère que cet article vous aura plu, si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me laisser un commentaire et également à me partager vos rooms tours, j’adore regarder ce genre de video ou article ♥

9 Comments

  • Reply hellodarliing 19 octobre 2016 at 17 h 43 min

    J’adore ta piece ! tres jolie 🙂 bisou

    • Reply lestiroirs 19 octobre 2016 at 17 h 50 min

      Merci ma belle ♥

  • Reply Sarah 21 octobre 2016 at 7 h 13 min

    Tres jolie pièce, decoré avec beaucoup de gout. Bisous

    • Reply lestiroirs 19 novembre 2016 at 14 h 10 min

      Merci ♥

  • Reply Morgane 29 octobre 2016 at 20 h 07 min

    Super Océane.
    Nous avons aussi une deuxième pièce dans notre appartement de fonction. Va falloir que je m’y attaque ( toute seule, of course ^^ )

    • Reply lestiroirs 19 novembre 2016 at 14 h 09 min

      Je trouve que c’est les meilleurs moments, moi j’adore faire des travaux 🙂

  • Reply Coralananas 15 novembre 2016 at 18 h 53 min

    Oui c’est magnifique. Très beau travail.

    • Reply lestiroirs 18 novembre 2016 at 15 h 28 min

      Merci ma belle ♥♥

  • Reply Des ondulations spécial « matin pressé » avec le fer easy waves de Babyliss ♥ – WordPress 2 janvier 2017 at 18 h 12 min

    […] rester 3 heures devant ma coiffeuse à me maquiller (d’ailleurs si tu veux la voir clique ici) mais au delà de 15 minutes pour mes cheveux je sature vraiment !! Il faut dire que je ne suis pas […]

  • Leave a Reply