Une peau métamorphosée façon peau de bébé, grâce à de la poudre ?

Bonjour mes beautés, aujourd’hui je vais vous parler d’un produit qu’on entend peu parler je trouve et pourtant… ! Au début des soldes je me suis rendue en PREMIER sur le site de SEPHORA (comme vous toutes j’imagine) et honnêtement ce fût la grosse déception, rien de chez rien à part des petites « bricoles ».

Parmi mes bricoles, se cache une petite  merveille ♥♥ 

 

 

 

J’ai « la chance » de ne pas avoir de problèmes de peau mais pour autant je cherche continuellement des produits qui pourraient améliorer encore plus l’apparence de celle-ci.

Qu’est ce que c’est?

Il s’agit d’une poudre gommante magique qui soit disant nous aiderait à retrouver une peau de « bébé ». Elle offre une double action exfoliante pour lisser le grain de peau, illuminer le teint et rendre la peau plus douce instantanément. Elle se compose d’acide salicylique, l’acide salicylique est peut-être l’un des « ingrédients » les plus connus pour lutter contre l’acné, mais aussi il prévient l’apparition des rides, des taches de vieillesses etc … Bref de l’OR en poudre.

Niveau packaging je suis plutôt agréablement surprise ! On dirait carrément les flacons de talc pour les fesses des Bébés, et c’est cela qui m’a plu #jesuisunegamine. Plus sérieusement c’est vraiment pas mal, cela permet de bien « doser » car personnellement j’ai tendance à avoir la main très lourde avec mes produits. En revanche pour le petit bémol, si  comme moi vous êtes une flemmarde et que vous faites vos soins pour le visage sous la douche! Alors je dis NON... Tout simplement car l’eau bouche les petits trous de la « salière ».

 

 

 

 

Ok, mais comment on l’utilise?! ♥

L’utilisation est très simple il suffit de verser une petite quantité de poudre sur vos mains humides, de frotter vos mains l’une contre l’autre pour faire mousser légèrement la produit, de masser sur le visage par mouvements circulaires en évitant le contours des yeux et de rincer !
A utiliser seule, 1 fois par semaine ou mélangée à n’importe quel nettoyant ou démaquillant (gel, lait, mousse, huile…) pour une exfoliation quotidienne plus douce (idéal pour les peaux sensibles).

Oui j’ai un poil de chat sur la joue !!!!

Alors ça donne quoi?!

J’utilise ce produit depuis un peu plus d’un mois et je suis complètement fan, je sais que si un petit bouton décide de se pointer un beau matin, « un petit coup » de poudre pendant deux jours et HE IS DEAD ! Des la première utilisation je n’ai pas douté de son efficacité, je m’explique, une fois rincée ma peau « COUINE », c’est très surprenant!!! Malgré que le gommage soit « léger » et les billes très petite je vous conseille de bien vous hydrater la peau juste après! Mais en même temps je ne vois pas comment faire autrement car c’est très inconfortable.

 

Pour résumer

Les petits budgets vont être ravis car la poudre est au prix de 13.95 euros chez SEPHORA, et honnêtement je pense que les 40g que contiennent le flacon suffisent amplement pour quelques mois! C’est très simple d’utilisation, le flacon façon « salière » est plutôt pratique. Le produit ne sent rien en tout cas rien pour mes petites narines ! En bref je le conseille vivement à toutes celles qui ont des imperfections légères car je ne pense pas que cela suffise à traiter des soucis de peaux plus important!

Mon petit Bonus ♥, une fois la poudre appliquée, je vous conseille d’utiliser une brume d’eau, ma chouchoute du moment (car elle efface les pores) c’est celle de chez Evoluderm (article dispo ICI) et finir avec un masque, pour rester dans la même « gamme » le masque de boue by Sephora sera PARFAIT! (article dispo ICI).

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à me mettre un petit mot en commentaire ♥

 

 

 

No Comments

Leave a Reply