Lock it! By KAT VON D, top ou flop?

Bonjour mes beautés, je suis heureuse de vous retrouver après ces trois semaines d’absence. Pour tout vous avouer je voulais profiter des dernières semaines avec mon amoureux, il est parti ce lundi pour trois long mois en mission en Polynésie. En presque 8 ans de relations avec mon amoureux j’en ai connu des missions car si vous avez lu mon article ici sur ma vie de femme de gendarme mobile vous savez que je suis environ 7 mois de l’année seule dans notre appartement de fonction! Mais bref j’ai décidé malgré que ce soit extrêmement difficile de ne pas subir et je pense à nos retrouvailles magique le 05 mai ♥♥

 Bla Bla Bla plus tard … ♥

Vous n’êtes sans doute pas passés à coté de la sortie de la marque Americaine KAT VON D dans nos sephora français. Dans ce cas il est grand temps de sortir de votre grotte! Personnellement je n’avais pas l’intention de craquer car le packaging ne m’emballait pas du tout mais c’était avant de lire un article de notre Boo Boo nationale sur le fond de teint LOCK IT !

Un fond de teint aussi couvrant qu’un tatouage? Mais le naturel dans tout ça … !♥

Apres avoir lu un tas de billet à son sujet, j’ai décidé de sauter le pas et de craquer pour le fond de teint car c’est la catégorie de makeup que je préfère (avec les lèvres of courses!) Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que j’adore le fond de teint remarcquable de chez Marc Jacobs et celui-ci lui ressemble un peu sur plusieurs points.

Ce fond de teint est disponible sur sephora en ligne et en magasin au prix de 34 euros, en 30 teintes, pour les peaux très très claires et très très foncés et ça on adore !!! D’ailleurs pour vous aider à choisir votre teinte si vous commander en ligne, il existe le site https://findation.com/, il suffit de rentrer la teinte de vos fonds de teints du moment et grâce à cela le site vous donne votre teinte parfaite pour différentes marques dont celui ci. Le site m’a conseillé la teinte « light cool 44 » et c’est parfait !

Le packaging

Malgré le coté « gothique » que je n’aime pas trop mais qui reflète parfaitement la personnalité de KAT VON D, le flacon pompe de 30 ml est plutôt pratique et ergonomique! Le détails du petit « bouchon » avec le logo de la marque est vraiment sympa et bien pensé!

La couvrance

Une chose est sûr, ce fond de teint est vraiment très couvrant, grâce à sa texture épaisse. Mais couvre t-il les tatouages? Etant donné que je n’ai personne pour m’aider (en ce moment) à prendre des photos et que mon tatouage est derrière l’oreille, il est difficile pour moi de prendre une photo. Alors j’ai appliqué la pommade à sourcils de chez Anastasia et j’ai laissé séché et le résultat est presque identique à celui d’un tatouage.

Comme vous pouvez le voir on distingue encore une légère ombre mais il faut reconnaître que la promesse est presque atteinte!

L’application

La marque assure que l’on peut appliquer ce fond de teint a l’aide d’une éponge à maquillage ou un pinceau! j’ai donc pour vous testé les deux méthodes 

Sans makeup 

Avec le beauty blender

Avec le pinceau face III Marc Jacobs

Comme vous pouvez le constater le rendu est beaucoup plus joli au Beauty Blender (humide bien sur), les pores sont floutés, et les imperfections ont disparu! Malgré tout si vous n’avez qu’un pinceau à fond de teint, cela convient également très bien.

Pour résumer ♥

J’avais des appréhension concernant ce fond de teint, j’avais peur qu’il ne marque mes zones de sécheresses et finalement contrairement au Marc Jacobs je n’ai pas ce soucis, à conditions bien sûr de mettre une crème hydratante en dessous! J’imaginais également quelque chose de peu lumineux  et bien encore une fois je me suis trompée, on est d’accord il ne faut l’acheter pour cette raison mais il a le mérite d’être mat mais à la fois « éclatant » vous voyez ce que je veux dire ?! En revanche il faut le poudrer en milieu de journée car il a tendance (sur moi en tout cas) à bouger ! Malgré qu’il soit sans transfert.

Je le conseille pour tout les types de peaux, sauf si vous êtes débutantes, mieux vaut s’abstenir! Car il faut savoir le travailler longuement pour avoir quelque chose de joli sans effet « masque » et d’agréable à porter!

Et vous? L’avez vous testé?

4 Comments

  • Reply Lila Sugis 22 février 2017 at 21 h 39 min

    Super article, comme quoi des fois on a des préjugés infondés. ^^ Personnellement je suis fan des packagings de la marque. J’ai testé le correcteur et lui aussi est sensationnel ! Merci pour l’astuce pour trouver sa teinte de fond de teint lorsqu’on achète sur internet, je ne savais pas qu’un tel site existait. 🙂

    http://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    • Reply lestiroirs 23 février 2017 at 14 h 32 min

      Merci pour ton commentaire ma belle ♥
      Pour le site j’avoue que ça m’a « sauvé la vie » plus d’une fois!

  • Reply Lisa MENARD 20 mars 2017 at 14 h 43 min

    J’ai adoré ton article ! Mais pour répondre à ta dernière petite question…moi aussi je l’ai tester, j’en ai d’ailleurs même fait un article aussi…et j’ai été trop déçu. J’attendais la marque avec impatience, j’ai trouvé le fond de teint génial, mais malheureusement, j’ai une peau acnéique hyper sensible alors catastrophe au niveau des pores…Sinon je suis quand même rassurée de voir des filles comme toi aussi satisfaite de ce produit, au moins, je me dis que Kat Von D n’a pas menti ahaha !

    • Reply lestiroirs 23 mars 2017 at 10 h 40 min

      Merci pour ton petit commentaire ici ♥ Ah oui je peux comprendre que tu sois déçue:( , personnellement je n’ai pas vraiment de problèmes de peau ni les pores dilatés. Par contre si je devais refaire mon article je changerai peut etre deux trois petites choses … Je l’aime beaucoup mais vraiment pas pour tout les jours.

    Leave a Reply