J’ai testé la palette licorne by Too Faced +TUTO!♥

 

Vous n’avez pas pu passer à coté de la nouvelle collection « Life’s a Festival » by Too Faced. En effet la marque Américaine aux 10 Millions d’abonnés sur Instagram a lancé une collection entièrement dédiée aux licornes. Alors oui dit comme cela, on s’attend à un énième coup marketing où le packaging donne envie seulement à un enfant de 5 ans et où le produit en lui même n’a aucun intérêt. Comme vous j’étais sceptique à l’idée de tester cette collection, mais moi le packaging m’a plu au premier coup d’oeil. Hey ouais je suis une meuf à licornes et alors ?! La collection est variée et se compose de rouges à lèvres, enlumineurs, spray fixateur, bronzer et palette. J’ai donc craqué sur cette dernière.

Le packaging!♥

Qu’on soit licornes ou pas licornes. Il faut reconnaître que Too Faced a vraiment fait fort sur le packaging. Tous plus sublimes les uns que les autres. La palette en forme d’arc en ciel avec tout les clichés qui vont avec, la licorne à paillettes, les étoiles, le revêtement intérieur holographique … Rien à dire je suis fan !!! ♥♥♥♥ Même le miroir n’a pas été oublié. Donc à ce niveau aucune déception. Il s’agit même d’un très joli objet de collection.

Swatch & pigmentation!♥

Comme beaucoup je trouve que les produits Too Faced ne sont pas les meilleurs en matière de pigmentation et encore moins quand ils sortent des collections « un peu spéciales ». Comme celles de Noel qui sont sans intérêt. Alors je me suis « tapée » toutes les vidéos des youtubeuses Américaines pour savoir si elle en valait la peine ou non. D’autant plus qu’il faut que je sois honnête avec vous les couleurs ne me faisaient pas envie du tout. Surtout quand j’ai su que sur 13 Fards, 10 sont irisés. Je ne vous apprends rien en vous disant qu’en général les fards irisés Too Faced = NO PIGMENTATION ! Mais ne me demandez pas pourquoi, ma petite voix dans ma tête qui me disait  » ACHETES! » et la voix de la raison qui me disait  » À plus de 40 balles la palette ça fait ch**r, surtout que tu ne vas jamais l’utiliser ». M’enfin on sait toutes comment cela se termine, 2 minutes plus tard  » Commande confirmée ».

Ma tête en attendant de tremper mes pinceaux dans ma palette

En ce qui concerne les fards, comme je viens de l’écrire. La palette se compose de 13 fards, 3 mats, 8 irisés et 2 duo chromes. Je vais mettre fin au suspense. Ils ont TOUS parfaitement pigmentés. J’ai été très surprise en faisant les swatchs. Car il ne m’a suffit que d’un seul petit coup de doigt ou de pinceau pour avoir un résultat intense. Me voila soulagée ^^. Les fards sont si crémeux, c’est un vrai bonheur à appliquer car il y a très peu ou quasi pas de chutes.  

Les fards duo chromes sont superbes, les pigments offrent un reflet différent selon la lumière. Encore une fois je le répète la pigmentation est dingue. J’aimerais aussi rassurer certaines d’entre vous au sujet du choix des différentes teintes de cette palette. Honnêtement tout est facilement « portable ». Il y en a pour tout le monde et pour toutes les occasions. Du rose, du cuivre, saumon, orangé, marron, doré, nacré, rose gold, petrole, bleu, bronze …

TUTO!♥

Quoi de plus parlant qu’un petit tuto des familles (ok je sors !) Plus sérieusement je vous ai fait étape par étape un makeup assez simple pour vous montrer ce que cette palette a dans le ventre.

 

1ère étape :

J’applique une base à paupière

 

2ème étape:

J’applique le fard  » Funtasy «  aux extrémités de mon œil et j’estompe

3ème étape :

Au milieu de ma paupière j’applique le fard duo chrome « Mystic rain » à l’aide d’un pinceau synthétique et du spray fixateur pour encore plus d’intensité et j’estompe

4 ème étape :

Je trace un trait fin d’eyeliner doré  (attention de ne pas trembler comme moi ^^ sous peine d’avoir un trait trop épais)

5 ème étape

Je trace un trait épais d’eyeliner pour un effet graphique et je pose une paire de faux cils ♥

 

 6 ème étape

J’applique une touche lumière en coin interne avec le fard  » Beamin » et j’applique de nouveau le fard « funtasy » en ras de cils inférieurs, et j’estompe.

En résumé!♥

On achète! Ne vous fiez pas à votre première impression concernant cette palette. Elle est superbe. Le packaging est so cute ♥ La pigmentation est largement au rendez vous. Elle est complète de par la diversité de couleurs, les différentes textures, les reflets. Ok il manque peut être un noir mais dans ce genre de palette je ne suis pas surprise qu’il n’y en ait pas. Et d’ailleurs cela ne m’a pas manqué. Le prix peut être un frein ? Oui je le comprends mais aujourd’hui les palettes tournent autour de cette tranche de prix soit pour celle-ci 43.50 euros. Dîtes moi ce que vous en avez pensé, si elle vous tente après cet article ou pas du tout ?

Pour vous procurer cette palette c’est par ici ===>> Palette Life’s a festival  

*Certains liens sont des liens d’affiliations, mais cela ne change en rien mon avis

signature enaeco

10 Comments

  • Reply Coudert 12 avril 2018 at 18 h 03 min

    Cc ma belle
    Merciii pour ton article . Les couleurs sont magnifique .
    Bon week-end .

    • Reply Enaeco 13 avril 2018 at 9 h 56 min

      Mais avec plaisir.Oh oui elles sont magnifiques ♥
      Belle journée !

  • Reply Nancy 12 avril 2018 at 18 h 14 min

    Coucou les fards sont bien pigmentés mais je trouve que la palette revient chère vu le nombre de fards.

    • Reply Enaeco 13 avril 2018 at 9 h 56 min

      Je peux comprendre, même si je trouve qu’elle vaut son prix !♥

  • Reply Virginie 13 avril 2018 at 9 h 46 min

    Avant ton article j’etais aussi très sceptique par rapport à cette palette! Mais tu m’as convaincue, je vais craquer! Merci pour ce chouette article

    • Reply Enaeco 13 avril 2018 at 9 h 58 min

      Je me doutais que beaucoup seraient sceptique et c’est normal quand on voit le packaging ^^. Avec plaisir ma belle et sorry pour ta CB !♥

  • Reply July In The Sky 13 avril 2018 at 15 h 01 min

    Coucou. Et bien j’avoue que ta revue m’a réconciliée avec la pigmentation de Too Faced (les teintes sont superbes) et ton make-up est ravissant. Je ne sais pas pourquoi, dieu sait que je suis fan des licornes et que je fonds devant les trucs so cute (j’ai même honte parfois ^^) mais là, elle ne parle pas. Peut-être que je la trouve TROP… Il faudrait que je la vois en vrai et peut-être que je deviendrai dingue (oui, ça m’arrive souvent, trop souvent). Belle journée et merci pour cette revue.

    • Reply Enaeco 14 avril 2018 at 9 h 55 min

      Je constate que je n’étais pas la seule à trouver que Too Faced était très moyen dans ce domaine … Je comprends moi même j’ai mis beaucoup de temps avant d’être convaincue. Mais oui en effet je te conseille vivement d’aller la voir en boutique. ♥
      Belle journée !♥

  • Reply Tina 13 avril 2018 at 16 h 21 min

    Wow,

    Non seulement j’ai craqué sur la palette mais le make-up que tu proposes avec est juste sublime!

    Je garde la page en favoris 😉

    Kissouxxx
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    • Reply Enaeco 14 avril 2018 at 9 h 52 min

      Oh merci pour ce joli compliment c’est adorable ♥♥♥♥
      Belle journée !♥

    Leave a Reply