Instagram il faut qu’on se parle! ♥

    Cher Instagram,

    Je t’écris cette lettre car j’ai le cœur lourd, voilà plus d’un an et demi que je me donne à fond pour toi. Au début j’ai débuté avec mon petit bridge Coolpix, j’avais l’impression de faire des photos si magnifiques que le monde entier les aimerait, c’était mon passe-temps favoris, et puis j’ai découvert des comptes Instagram tellement sublimes que j’en avais des complexes, mais c’était de l’admiration. Alors je me suis endettés sur 3 mois et j’ai acheté mon reflex canon 700D  (c’était il y a 1 un an maintenant) j’étais tellement fière de mon petit bijoux, j’en avais rêvé. Ni une ni deux j’ai dégommé mon petit appareil et j’ai shooté mes produits makeup du moment, ma pièce makeup, et puis moi accessoirement …  C’était le bonheur car c’était en toute innocence.

    Au fur et à mesure des jours, des semaines, mon compteurs d’abonnés grimpait, les gens interagissaient avec moi, et bien évidement tu m’as rendu accro, c’était prévisible tu me diras … Quand j’ai atteint les 500 abonnés j’étais tellement fière si tu savais, à cette époque je me levais très tôt le matin car toute la nuit j’avais réfléchis aux photos que je voulais publier, mais encore une fois j’ai souhaité m’améliorer et j’ai acheté un studio photo avec deux softboxs et quatre fonds différents, et une ribambelle de décorations .Comment t’expliquer à quel point je me suis éclatée, et les gens me le rendaient bien puisque à ce moment là nous avons atteint les 1000 abonnés et quelques jours plus tard mes premiers partenariats, je me souviens encore c’était avec un site chinois (et oui au début on s’imagine que c’est une super opportunité) et depuis les choses ce sont dégradés .

    Tu t’es laissé aller, moi je passais toujours autant de temps sur mes photos, j’ai grimpé tout doucement jusqu’à 2000, puis 3000 abonnés … Et ensuite tu m’as abandonné, les gens ont commencé à râler car tu avais décidé de boycotter les plus petits comptes et effectivement cela m’a beaucoup découragé mais j’ai continué jusqu’à jour où j’en ai eu assez et je suis partie quelque temps, puis je suis revenue et ainsi de suite. Aujourd’hui, j’ai environ 3300 abonnés et seulement entre 80 et 100 likes par photos environ 200 de moins qu’il y a quelques semaines! Pourquoi ? Tu m’expliques , et pourquoi je perds 50 abonnés par nuit? Ah oui je sais peut être que je ne passe pas mon temps à follow et unfollow des comptes au  » plouf, plouf »! A follow et unfollow Kylie Jenner pour avoir 10 abonnés fantômes (oui oui c’est une technique, en me penchant sur l’onglet « abonnés  » j’en ai vu des choses, croyez moi). Le pire c’est qu’un quart des comptes que j’admirais par leurs succès utilisent ce genre de procédé, mais ils utilisent aussi l’achat d’abonnés fictifs,  il suffit de voir leurs liste d’abonnés et vous pouvez constater dans celle-ci un certain @rubtyshbh (et bien d’autres ) vit au fin fond de la Russie et aime la pêche sous la glace c’est un peu louche non ? J’ai aussi remarqué que machin chose aime les têtes de sangliers; des vieilles hommes torses nu dans les bois, étrange non ? Bref tu l’auras compris tu me manques beaucoup et j’aimerais beaucoup que l’on reprenne notre relation comme avant, mais pour cela j’ai besoin de ta confiance et je n’ai pas envie de faire trois partages chaque dimanche pour présenter un compte rose et fleuri ou toutes les photos se ressemblent …

     Ne m’oublie pas !

Avec toute ma tendresse, ta petite Enaeco

logo instagram
signature enaeco

17 Comments

  • Reply Mi1lou 19 mars 2017 at 22 h 18 min

    Tres bel article ! Tres bien écrit

    • Reply lestiroirs 19 mars 2017 at 22 h 24 min

      Merci beaucoup ça me touche ♥

  • Reply Jade 20 mars 2017 at 1 h 01 min

    Cet article est touchant. Très touchant. J’ai constaté une très nette evolution aussi ces derniers temps. Mais pas en bien.. Bisous ma belle.

    • Reply lestiroirs 20 mars 2017 at 10 h 08 min

      Merci beaucoup ça me touche enormement, car j’avais un peu peur de la réactions des gens, ♥♥

  • Reply Douc3addict 20 mars 2017 at 10 h 33 min

    Je suis assez d’accord sur la dégradation de la mentalité follow unfollow j’aime partage mes Coup de cœur partage ma passion mes envies ect…! Mais c est vrai que je constate bcp de chose similaire je reconnais bien mon Compte à travers ton texte.! Reviens nous vite quand même car j’aime de suivre ☺

    • Reply lestiroirs 23 mars 2017 at 10 h 41 min

      Merci ma belle pour ce commentaire adorable, c’est grâce à ce genre de petits mots que j’ai de nouveau retrouvé la motivation ♥

  • Reply Lila Sugis 20 mars 2017 at 12 h 42 min

    Très belles paroles, c’est vrai que ça a beaucoup changé depuis quelque temps c’est dommage …

    http://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

    • Reply lestiroirs 23 mars 2017 at 10 h 40 min

      Merci beaucoup de ton petit commentaire ici ♥

  • Reply Barbara 21 mars 2017 at 7 h 29 min

    Très sympa cet article ! J’adhère totalement ! Déçue de comptes abonnés à 400 comptes puis 200 de plus pour enfin retourner à 200.. c’est abusé.. et ceux qui payent n en parlons pas.. passer de 2000 à 20k sans aucun effort, sans travail.. c’est râlant… belle journée !

    • Reply lestiroirs 23 mars 2017 at 10 h 34 min

      C’est exactement cela qui me frustre, c’est que finalement sur Instagram le travail ne paye pas toujours !♥ Merci pour ton petit commentaire ici.

  • Reply Unebeautymum 21 mars 2017 at 10 h 31 min

    Super Article Tes paroles m’ont profondément touché ➰ Et je valide tout ce que tu as dit …. c’est vraiment énervant et décevant quand on boSs et on voit d’autres qui ne font rien et s’achète des abonnées . Je te souhaite beaucoup de réussite tu le mérite

    • Reply lestiroirs 23 mars 2017 at 10 h 32 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire ici ♥ j’avais tellement peur de la réaction des gens vis à vis de cet article, mais tant mieux que cela t’ai plu .

  • Reply loversinthenight 21 mars 2017 at 12 h 38 min

    Je suis assez d’accord avec toi sur le fait que les petits comptes sont, depuis quelques temps, laissez à l’abandon.
    Et je comprends ta frustration quand tu te donnes énormément pour avoir une galerie homogène et mignonne.
    Malheureusement je pense que c’est notre relation vis à vis de ce réseau qu’il faudrait changer pour ne plus être déçue..

    Bonne journée ! 🙂

    • Reply lestiroirs 23 mars 2017 at 10 h 30 min

      Je suis d’accord avec toi, justement j’essaye de me détacher un peu de tout ça et faire les choses en fonction de ce qui me plait et pas en fonction de comment les gens vont le percevoir ♥

  • Reply chris 21 mars 2017 at 18 h 22 min

    Je suis assez d’accord avec tes propos. Les petits comptes sont laissés de côté, noyés dans la masse. J’ai remarqué aussi que lorsque l’on a un compte axé beauté, si l’on achète pas tous les derniers produits en vogue, personne ne s’intéresse au compte en question. Je trouve cela navrant…. Personnellement cela ne me donne plus envie de continuer.
    Bonne soirée, a bientot

    • Reply lestiroirs 23 mars 2017 at 10 h 29 min

      Déjà je te remercie beaucoup pour ton petit commentaire ici, je suis d’accord avec toi sur le fait que si on achète pas les dernières choses à « la mode » notre compte intéresse beaucoup moins 🙂 Personnellement je n’ai pas les moyens de dépenser 300 euros par mois chez Sephora (et pourtant j’ai la carte gold lol) je ne sais pas comment elle font.

  • Reply Alyan 24 mars 2017 at 18 h 07 min

    C’est un très jolie texte pour dénoncer une dure réalité. Je pense que la recherche de la notoriété ne devrait pas monter à la tête de certaines personnes car finalement, elles perdent cette joie qu’elles avaient au début à faire de jolie photo, à faire ce qu’elles aiment. Je trouve ça dommage que les choses se passent ainsi alors que c’est le talent qui devrait être mis en avant.

  • Leave a Reply