Fond de teint Faux filter by Huda Beauty, top ou flop ?!♥

Ce n’est pas une surprise, ceux et celles qui me suivent depuis longtemps vous savez que la marque Huda Beauty fait partie de mes marques préférées. Je suis fan de presque tout ce que la belle brune a sorti ces 2 dernières années. D’ailleurs je possède presque toutes ses palettes teints et toutes ses palettes yeux, sans compter les rouges à lèvres, gloss etc … Je suis probablement SA fan numéro 1 ^^. Alors quand il y a quelques mois, notre belle HUDA a enfin sorti son fond de teint, ce fût le carton assuré. Mais pour tout vous dire j’ai mis des semaines avant de me décider à l’acheter, déjà car je n’arrivais pas à trouver ma teinte, mais SURTOUT, vous le savez je déteste les fonds de teints trop couvrants. J’ai une peau qui ne nécessite pas trop de couvrance donc à quoi bon s’infliger cela…


Le packaging!♥

Sans grande surprise, il est réussi! Le flacon pompe est en « pléxi » ce qui le rend moins vulnérable pendant les transports et les éventuelles chutes! On retrouve également son célèbre logo en façade. Pour la contenance c’est plutôt très correct car en moyenne un fond de teint contient 30Ml et celui-ci 35 pour un prix de 39 euros.


Les teintes!♥

Il me semblait important de vous faire un petit paragraphe à ce sujet puisque, la marque à fait un réel effort, avec plus de 30 teintes, couvrants les teintes les plus claires comme les plus foncés. On peut donc féliciter Huda pour cet engagement qui permet à toutes les femmes et hommes de trouver leur teinte. Car au delà des couleurs on retrouve également les nuances telles que :

  • N pour neutre

  • G pour doré

  • R pour rouge

  • B pour bleu, (sous-tons froids)

Mais voilà à trop vouloir en faire (ce qui est parfait hein!) et bien j’ai mis un temps fou à trouver la mienne, des semaines même!!! J’ai écumé tout les articles et vidéos à la recherche de swatch pouvant se rapprocher de ma carnation. Un casse tête. Je suis allée sur le site qui permet de comparer la teinte des fonds de teints actuels pour ainsi trouver la teinte souhaitée FINDATION.COM. Mais la teinte proposée était bien trop claire, alors j’ai continué mes recherches et je me suis dirigée vers « Panna Cotta » qui me convient très bien et qui est la 4ème teinte la plus claire. En général je me dirige soit vers la première ou la deuxième mais pour ce fond de teint c’était impossible, car ils sont carrément BLANC


Pigmentation & application!♥

En matière de pigmentation le fond de teint « faux filter » tient ses promesses il est extrêmement pigmenté. La texture est épaisse, je peux le comparer au lock it de chez KATVOND mais en plus agréable (plus crémeux). Ce que j’aime dans ce fond de teint c’est l’odeur, un mélange de rose et de gourmandise. Cependant attention aux peaux sensibles!

Pour que le test soit le plus complet j’ai préféré l’appliquer au pinceau et ensuite au beauty blender pour ainsi en tirer le meilleur résultat.

J’ai utilisé mon pinceau Marc Jacobs qui convient parfaitement à ce type de texture car il était vendu en complément du fond de teint remarquable qui est semblable au faux filter!

Je n’ai pas appliqué de base avant, uniquement ma crème hydratante embryolisse. Ce qu’on peut constater dès le départ c’est que la texture bien qu’onctueuse, le fond de teint lui, est assez sec! Je m’explique, au premier coup de pinceau on sent qu’il ne faudra pas « traîner » car il sèche très vite. Ce qui est contraignant je trouve pour une telle couvrance.

Clairement avec le pinceau on perd en couvrance, car on remarque encore ma peau en transparence. Même si moi c’est ce que j’aime dans un fond de teint, qu’on distingue encore ma peau et que ce soit ultra naturel. Malgré tout avec ce produit ce n’est pas ce qu’on lui demande . De plus on voit assez distinctement les marques du pinceau, et ça clairement, ce n’est pas joli! On remarque également que le fond de teint file dans mes petites ridules de déshydratation et marque toutes mes zones de sécheresse. Notamment les ailes du nez. Il faut savoir que j’ai passé 10 bonnes minutes à étirer la matière pour que le résultat soit le plus naturel possible et surtout joli! Hors malgré un long travail, je ne sais pas ce que vous en pensez mais c’est la CATA!!!

 

Ok, il n’y a pas photo. Avec le beauty blender le résultat est bien plus couvrant. Cependant assurez-vous de ne pas en mettre trois tonnes, car sinon c’est l’effet plâtre assuré. Une pompe suffit largement pour la moitié de mon visage. Toutefois même avec une bonne couvrance et un résultat plus uniforme, il marque encore mes zones de sécheresse!

Le rendu!♥

J’ai porté le faux filter pendant une journée complète et avec les deux méthodes. Je n’ai fait aucune retouche dans la journée pour ne pas fausser le test. Et le verdict est sans appel: Il n’est PAS POUR MOI! Pourquoi ? Mon fond de teint favori de tout les temps est le Luminous Silk de chez Georgio Armany. C’est simple ce fond de teint est l’opposé total, il est bien trop couvrant et je n’ai pas assez de choses à cacher pour une telle couvrance. Il se travaille difficilement car trop sec et encore une fois trop lourd! Il marque mes zones de sécheresses, les ridules … Je ne le trouve pas confortable, ma peau me « fait mal » quand je le porte, elle tiraille. Même avec une base hydratante avant, cela ne change rien… Il se voit et à partir de là pour moi c’est MORT!!! Même si je l’avoue ce n’est pas flagrant, et en aucun cas il ne fait plâtre c’est même son atout premier. Le rendu est plutôt lumineux je le reconnais ce qui est surprenant. Par contre la tenue c’est la CATA! Avec ou sans base, avec ou sans poudre, avec ou sans spray fixateur… Au bout de 2-3 heures, la matière se déplace sur toute la zone T (pour rappel, j’ai une peau déshydratée à mixte). J’ai testé ce fond de teint la semaine dernière pour voir s’il supportait la chaleur, et à 25 degrés ce n’est clairement pas possible. J’avais tellement honte de ma peau, elle était semblable à de la cire en train de fondre. D’ailleurs ma voisine et son petit lapin pourrait en témoigner ^^

Pour Résumer!♥

Vous l’aurez compris ce n’est pas un coup de coeur … Mais attention je pense simplement ne pas avoir le type de peau adaptée. Il pourrait convenir aux peaux avec grosses imperfections et sans zones de sécheresses. Si vous débutez dans le makeup encore faudra t-il un temps d’adaptation pour le travailler correctement. Malgré tout on peut saluer le large choix de teintes et nuances disponibles à la vente. D’ailleurs à ce propos je trouve le prix correct, 39 euros les 35 Ml. Honnêtement je suis embêtée car oui il ne me convient pas, mais c’est un très bon produit et je sais que beaucoup aiment ce genre de rendu très couvrant. C’est un flop pour moi, mais dîtes moi en commentaire si vous l’avez testé et ce que vous en avez pensé. En attendant pour finir le mien je l’utilise parfois en temps que correcteur grâce à sa forte couvrance et également pour mes makeup FX.

Faux filter disponible ici ==>> Fond de teint HUDA 

 

1 Comment

  • Reply Makeup comics/ pop-art !♥ 24 mai 2018 at 9 h 01 min

    […] Pana cotta, c’est celui que j’utilise habituellement pour en effet peau photoshopée (article ici) Pour ce makeup pas de blush ni de […]

  • Leave a Reply