Arrêter de fumer, ma résolution depuis 100 jours ♥

100 jours aujourd’hui, un peu plus de 3 mois, un trimestre, 1/4 d’année que j’ai arrêté cette fichue saloperie! C’est marrant car aujourd’hui 1 er janvier 2017 comme chaque début d’année, j’avais comme résolution un peu comme beaucoup d’ailleurs, d’arrêter d’entretenir mon cancer, étant persuadée que je craquerai que je n’y arriverai pas je n’ai jamais vraiment essayé si 2 heures et je suis tellement heureuse de commencer cette nouvelle année sans ma pire ennemie, vous savez celle qui vous tue à petit feu (sans mauvais jeu de mot) celle qui vous ruine, celle qui vous empêche de chanter la reine des neiges à tue-tête car les aiguë de votre voix ont disparu! Celle qui vous donne une haleine de princesse ou pas celle qui vous rend les ongles et les dents jaunes, bref celles qui ruine votre vie … 

J’imagine que vous allez me demander comment j’ai fait ? Si cela a été dur ? Si j’ai pris des substituts …. 

Alors tout d’abord j’ai arrêté de fumer le 23 septembre 2016 sur un coup de tête ! Ce soir là j’ai ressenti une forte douleur dans les bronches étant fortement hypocondriaque j’ai paniqué et je me suis persuadée toute seule que c’était un cancer, alors j’ai jeté mon paquet NEUF dans le seau pour « laver par terre » et depuis ce jour je n’ai plus jamais eu mal aux bronches et surtout je n’ai plus jamais touché à une cigarette! Je vous avoue que je n’aurais jamais cru en me couchant, que cette fois c’était « la bonne  » . J‘ai tenu 1 jours, 2 jours, 3 jours, et au fur et à mesure ce fut de plus en plus simple. C’est à ce moment là que j’ai réalisé que j’étais capable d’y arriver et au bout dune dizaine de jours je n’y pensais plus ou presque il faut dire qu’à cette période j’étais très occupé.

Alors oui les premiers jours nous sommes à prendre avec « des pincettes » enfin pour ma part en tout cas, la bouffe devient notre meilleure amie heureusement pour moi ça n’a pas duré trop longtemps! Au fil des jours  je me suis rendue compte que j’avais beaucoup plus de souffle que mon odorat était plus développé et bien d’autres choses que j’ai découvert grâce à l’application Quitnow c’est une application gratuite qui chaque jours vous montre votre progression! Alors attention ce n’est pas cela qui vous empêchera de fumer mais étant donné que au quotidien vous pouvez voir l’argent économisé,  le nombre de cigarettes évitées, les améliorations sur votre corps etc … je pense que ça aide beaucoup à tenir.

 

Voici une capture d’écran de mon évolution, et je suis tellement fièr de moi, comme vous pouvez le voir au dessus cela fait 100 jours, j’ai évité 2011 cigarettes, économisé 704 euros ( à 7 euros par jours effectivement l’addition est lourde) et d’ailleurs grâce à cette somme le premier mois j’ai fait une grosse commande sur sephora pour me féliciter ♥ Je vous conseille vivement d’en faire de même, OFFREZ vous une nouvelle paire de chaussures, du maquillage, des fringues, un week end, un nouveau casque … Cela aide énormément! Et pour finir j’ai gagné 8 jours de vie ♥

 

 

 

Je tenais aussi à vous dire qu’il n’y a pas de solution miracle pour arrêter, personnellement j’ai n’ai pas utilisé de cigarettes électroniques, de patchs, de nicorettes etc, seulement ma volonté, je ne jette pas la pierre à ceux qui en ont besoin car seulement 3 personnes sur 50 arrivent à arrêter grâce à leur simple volonté! Un patch vaut toujours mieux qu’une cigarette! D’autant plus que j’ai fais parti du mouvement mois sans tabac et je vous assure que il vous suffit d’aller en pharmacie et de poser toutes vos questions et vous serez parfaitement guidés ! 

Et pour finir, n’ayez plus peur d’essayer, j’ai la chance de vivre avec quelqu’un qui ne fume pas (même si avec son métier il n’est jamais à la maison ça aide, voir mon article ici sur la vie de femme de gendarme mobile !) et qui a horreur de cela donc je ne suis jamais confrontée à ma pire ennemie.

Tout cela pour vous dire que tout est possible! Et surtout arrêtez de vous persuader que vous avez le temps! C’est strictement FAUX  le cancer peut surgir à tout moment et à tout âge, j’ai 24 ans et j’estime qu’il était temps ce n’était pas trop tôt! Ce n’ai jamais trop tôt !!!!

Je compte sur vous mes beautés, si vous avez la moindre question n’hésitez pas! C’est un combat de tout les jours mais c’est possible ♥♥

 

3 Comments

  • Reply Sophie 2 janvier 2017 at 13 h 29 min

    Félicitation !
    J’aimerais pouvoir en faire autant ! J’ai téléchargé l’appli, je pense que ça peut booster la motivation !!
    On verra ce que ça donne ! En tout cas, continue sur ta lancée !

    • Reply lestiroirs 2 janvier 2017 at 14 h 55 min

      Tu verras l’application est vraiment bien faite! ça motive vraiment ♥ gros merde à toi … 😉

  • Reply Une peau purifiée avec la boue by Sephora! ♥ – WordPress 5 janvier 2017 at 18 h 46 min

    […] que j’ai arrêté de fumer (voir l’article ici sur mes 100 jours sans tabac) j’ai quelques petits soucis entre la gorge qui gratte, les […]

  • Leave a Reply