Shape tape VS makeup révolution, mon avis !♥

Je sais, je suis loin d’être la première à vous proposer une revue crash test sur ces deux concealers. Mais comme beaucoup j’ai de moins en moins confiance concernant les revues (YTB ou blog) de certaines grandes influenceuses. C’est pourquoi j’ai décidé de tester moi aussi ces deux produits, à la différence près que ces produits je les ai payé ^^. J’entends souvent que les cernes sont le plus gros complexes de beaucoup d’entre vous. Et je vous avoue que j’ai du mal à comprendre puisque je ne suis pas concernée. J’ai la chance de ne jamais ou rarement avoir de cernes. Malgré tout je voulais tester pour savoir si je pouvais constater une quelconque différence.


Le packaging!♥

Shape tape:

On retrouve instantanément la « patte » TARTE avec son design coloré et aux formes géométriques. Ce qui m’a sauté aux yeux directement c’est la taille imposante du tube soit 10 ML. Ce qui est bien plus qu’un concealer lambda ( entre 3 et 7Ml). Concernant l’applicateur et l’embout, c’est réellement ce que je préfère dans ce produit. L’embout mousse est énorme, ce qui facilite considérablement son application.

Makeup Révolution:

Le concealer révolution est bien plus petit que son concurrent, car il ne contient que 3,4Ml (autant que le concealer SEPHORA, qui lui est 3 fois plus cher). Niveau packaging  je le trouve très beau grâce à son étiquette Rose gold. Le flacon est épais ce qui le rend très ergonomique. L’embout mousse est lui aussi plutôt généreux, bien qu’un poil moins gros quand même!


La pigmentation & l’application!♥

Shape tape:

Depuis le temps que j’entends parler de la pigmentation exceptionnelle de ce concealer, autant vous dire que je l’attends au tournant! En ce qui me concerne j’ai pris la teinte la plus claire soit la teinte « fair » qui est parfaite  pour ma carnation. Bien que pour les peaux plus blanches que la mienne c’est un peu juste, je pense qu’elle sera un poil trop foncée ou trop « jaune ». Tarte propose un choix correct de teintes soit 14 déclinaisons.

Comme vous pouvez le constater mise à part quelques ridules de déshydratations je n’ai pas grand chose à cacher. Pour ce crash test, je n’avais ni base ni fond de teint. Une simple crème hydratante.

Honnêtement je suis conquise par le résultat bien qu’à première vue il parait  trop « mastoc » pour moi. Je ne peux nier sa pigmentation ainsi que sa couvrance qui est impressionnante. J’ai constaté que mon dessous d’oeil est bien plus lissé et parait plus « raffermit » bien qu’à 25 ans il est un peu tôt pour ce genre de comparaison … le GROS point positif c’est qu’il n’a pas filé dans les plis, il ne colle pas après quelques heures même sans poudre matifiante. Il tient toute la journée même après une grosse journée et sans retouche et encore une fois SANS POUDRE. J’ai beaucoup apprécié son coté lumineux malgré la texture très épaisse. Pour l’application la meilleure des manières pour moi c’est le Beauty blender qui permet d’uniformiser et d’absorber l’excédent, et donner un coté plus « flawless » et plus couvrant.

 

Makeup Révolution:

 Pour ce concealer j’ai pris la teinte C1. Il semblerait qu’il existe une teinte C0 qui est blanche mais je ne l’ai trouvé sur aucun des sites dispo en France. La teinte convient à ma carnation bien que j’aurais aimé un chouillat plus claire pour le coté lumineux et peut être un peu moins rosée.

Comme vous pouvez le voir, la différence entre ces deux anti cernes n’est pas flagrante. Le makeup révolution est légèrement moins couvrant donc un peu plus fluide. Je constate qu’il est moins lumineux car la teinte est plus foncée. La tenue est très bonne et sans poudre également. Il marque peut être un tout petit peu plus mes ridules. Mais c’est vraiment car il faut lui trouver à redire… De plus contrairement  au shape tape, le concealer se décline en 18 teintes.

 


Le prix !♥

Shape tape:

26 Euros les 10 Ml sur le site officiel de Tarte cosmetics. Je tiens à préciser qu’en commandant sur le site US, vous n’avez pas de frais de douanes car ils sont compris dans le prix total. De plus le site livre en France désormais. En revanche, un conseil attendez une offre (personnellement je l’ai pris en même temps que le palette mermaid car les frais de ports étaient offerts à partir de 50 euros et il y avait -25% supplémentaires) car sinon les FDP s’élèvent à 14 euros

Lien direct du shape tape ici ==> Tarte cosmetics 

 Makeup Révolution:

4,99 euros les 3.4 ML sur le site officiel de la marque, mais vous pouvez le retrouver un peu partout. Les frais de ports sont d’environ 3 euros.

Lien direct ici ==> makeup revolution


Pour résumer!♥

C’est difficile pour moi de faire un choix car je ne suis pas la personne la plus légitime étant donné mon « peu » de cernes. Malgré tout pour le coté lumineux et lissant, voir même rajeunissant j’opte pour le Shape tape qui est CANON!!! Malgré un hic sur le coté trop « couvrant » donc un peu trop lourd pour moi. Mais pour une personne ayant des cernes creusés et marqués, nul doute qu’il fait parfaitement son job. Tant sur la couvrance que la tenue dans le temps… Mais si en revanche je cherche quelque chose de plus léger avec moins de couvrance et pour un prix très accessible, le makeup révolution est excellent. Malgré sa petite contenance, au niveau rapport volume/prix il reste néanmoins plus intéressant que le shape tape surtout si on compte les frais de port.

J’espère que cet article vous aura aidé, si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me laisser un commentaire juste en dessous !♥

1 Comment

  • Reply Chloé 13 mai 2018 at 16 h 49 min

    Merci pour cette comparaison. Je me méfie comme toi des avis des grandes influenceuses.
    J’ai envie d’acheter le makeup révolution, à voir pour la teinte maintenant :/

    Belle journée!

    http://www.chloe-v.com

  • Leave a Reply