J’intègre les rendez vous beauté sous le thème des rouges Velvet édition by Boujois!♥

Aujourd’hui on se retrouve avec un article un peu spécial, puisqu’il s’agit de ma toute première participation au « rendez vous beauté » .

Les Rendez-vous Beauté sont un défi collectif pour les blogueuses beauté afin de s’amuser dans l’univers du maquillage.Une belle équipe composée de 10 blogueuses permanentes et de 2 blogueuses invitées se lanceront le défi tous les mois de réaliser un tutoriel en intégrant un élément commun (thématique ou produit). Cette aventure repose sur le fait que chacun a sa beauté, chacun a son identité et que nous avons tous des préférences en matière de maquillage mais que pourtant nous sommes toutes réunis par cette passion. Chaque mois un nouveau thème, chaque mois de nouvelles blogueuses invitées, chaque mois un joli moment pour une multitude de tutoriels!

Ce défi a été créé en septembre 2014 par la blogueuse Cécilia du blog autour de cia . Et quelle ne fut pas ma surprise, le 8 Février, Cécilia me demandait si je voulais intégrer l’équipe en tant que permanente. Evidemment j’ai tout de suite accepté la proposition et voici mon premier billet d’une longue série ♥

Le thème du mois : Les nouvelles teintes des rouges édition velvet by Bourjois!♥

Commençons par le teint. Après avoir appliqué ma crème embryolisse, j’applique ma base floutante de chez Becca. Je l’applique uniquement sur ma zone T. Ensuite je passe au fond de teint et en ce moment je teste le « Faux Filter » by Huda Beauty en teinte « Pana cotta » ( un article sur ce fond de teint arrive prochainement).

Je n’applique pas ou pratiquement jamais de concealer, tout simplement car je n’ai ni poches, ni cernes … Je passe donc au contouring, « légers » avec le Hoola mais en version « lite » car j’ai la peau extrêmement blanche et c’est le seul qui convient à ma carnation.

Une fois mon bronzer bien estompé à l’aide d’un kabuki. J’applique mon blush. Pour ce makeup j’ai opté pour ma palette blush sweet cheeks by NYX que j’aime énormément (voir mon article à son sujet ici) une nuance chaude et orangé rose.


Pour les yeux j’ai utilisé  deux palettes de chez Huda Beauty, la best in the world, la « desert dusk palette » (voir mon article ici ) ainsi que sa petite sœur la « warm brown ». Dites moi si vous souhaitez un makeup détaillé avec ces palettes, pour un prochain article.

Pour les faux cils, ce sont des Aliexpress. Car si vous me suivez sur instagram vous savez que dans ma pièce makeup je possède un studio photo avec des tas d’accessoires, couronnes, masque, perruques, bibi etc etc … Et la majorité de ces petites choses proviennent d’aliexpress (attention cependant, je le rappelle n’achetez pas de maquillage sur ce site au risque d’avoir des soucis de santé)

Pour mes sourcils c’est simple toujours fidèle à ma Dip brown pomade de chez Anastasia Beverly Hills en teinte « médium brown ». J’ai testé un tas de choses, des crayons, des poudres … Mais rien n’arrive à la cheville de cette merveille. En plus de cela, c’est assez économique car avec un pot je fais environ 5-6 mois. 

 

Les levres !♥

Pour la petite info je n’avais pas utilisé de produits bourjois depuis le lycée, donc j’étais vraiment impatiente de redécouvrir la marque. Parmi les nouvelles teintes que vous pouvez retrouver juste ici => Velvet edition.   J’ai choisi la teinte Numéro 25″Berry Chic » . Il s’agit d’un rouge à lèvre liquide mat mauve, prune, au fini velouté et sans transfert.

Pour être totalement transparente avec vous, je suis assez déçue de ces rouges à lèvres, ils manquent cruellement de pigmentation. Sans doute est ce à cause de la teinte prune que j’ai choisi … Alors oui les teintes foncées manquent parfois d’opacités mais pour presque 15 euros je connais bien mieux. Comme par exemple les sans transferts de chez sephora, les djulicous, les cookies makeup etc … Les points positifs en revanche, c’est qu’ils sont agréable à porter et tiennent plutôt correctement. Mais dans l’ensemble je ne rachèterai pas !!

Comment finir un makeup sans Highlighter ?! Impossible n’est ce pas ?! Bien entendu j’ai utilisé le Parisian Light by Becca & Sananas que j’aime énormément ♥♥♥♥♥♥♥♥ D’ailleurs si vous ne l’avez toujours pas vu mon article sur cet highlighter est disponible ici => Parisian Light

highlighter sananas becca

 

 

Retrouve les liens des produits utilisés pour ce makeup : 

 

J’espère que cet article vous aura plus, on se retrouve donc un jeudi par mois pour les #rdvbeaute ♥♥ En attendant je vous laisse découvrir le défi de mes partenaires juste en dessous, vous n’aurez qu’a cliquer sur les liens !♥

 

*Certains liens sont des liens d’affiliations mais cela ne change en rien mon avis.
signature enaeco

11 Comments

  • Reply Mi1lou 22 février 2018 at 10 h 23 min

    WAHOU! J’adore le concept et le maquillage est superbe ! Bravo à toi

    • Reply Enaeco 22 février 2018 at 15 h 02 min

      Merci beaucoup ♥♥

  • Reply MagZenMieux 22 février 2018 at 11 h 42 min

    Superbe nouvelle permanente pour un rdv toujours au top avec d’autres participantes magnifiques. Ton make up est canon. Comme tjs digne d une couverture de magazine. Bisous

    • Reply Enaeco 22 février 2018 at 15 h 03 min

      Oh c’est adorable mais je ne suis pourtant pas satisfaite de ce que j’ai fait :(. Je ferais mieux le mois prochain. En totu cas merci beaucoup ♥♥♥♥

  • Reply Elsa 22 février 2018 at 14 h 15 min

    Je suis complètement fan de ton makeup, c’est vraiment magnifique. Je sens qu’on va bien s’éclater cette année !! Gros bisous
    Elsa

    • Reply Enaeco 22 février 2018 at 15 h 04 min

      Merci beaucoup Elsa, oui effectivement on va bien s’éclater et surtout le mois prochain =) ♥♥

  • Reply Georgina 22 février 2018 at 18 h 27 min

    Alala quand j’ai vu que tu nous avais rejoins dans les Rendez-Vous Beauté!!
    Je suis hyper bluffée par ce que tu fais et je suis contente que tu sois maintenant parmi nous!!

    • Reply Enaeco 23 février 2018 at 23 h 59 min

      Oh mais merci beaucoup !!! C’est adorable, vraiment ♥ Je suis ravie également et hâte d’etre au mois prochain j’ai déjà un tout acheté et préparé la mise en scène pour ce look spécial signe du zodiaque !!!
      Bonne Soirée ma belle ♥

  • Reply Ô Boudoir Parfumé 25 février 2018 at 22 h 56 min

    Mais que dire à part…Sublime sublime sublime ! Et ce flow…j’ai aussi craqué pour l’highlighter et c’est un coup de coeur !
    Il te va super bien.
    Bienvenue dans l’équipe des RDV Beauté 😀

  • Reply July In The Sky 28 février 2018 at 23 h 57 min

    Coucou et bienvenue parmi nous. C’est un plaisir d’accueillir de nouvelles têtes et je dois avouer que je suis fan de ton travail. Ton maquillage est superbe et j’adore la fantaisie que tu as mis dedans. Belle soirée.

    • Reply Enaeco 3 mars 2018 at 19 h 52 min

      Merci beaucoup et merci pour votre accueil ♥♥♥♥♥

    Leave a Reply