Palette Saint+Sinner by Katvond, top ou flop? + tuto!♥

 

Si vous êtes une beauty addict, vous n’avez pas pu passer à coté de cette palette. Alors oui je ne suis pas fan de la marque KATVOND. Je possède le fond de teint lock it que je déteste au plus haut point et quelques liquides mats qui sont plutôt pas mal. Mais qui entre nous ne cassent pas 3 pattes à un canard. Et c’est tout naturellement qu’au premier abord, la SAINT + Sinner m’a laissé de marbre. (oui vous l’aurez compris, dans cet article je vais caser un max d’expressions de vieux ^^). Et évidement mon âme de collectionneuse Makeup à décider malgré tout de se pencher un peu plus sur son cas et d’ainsi se taper toutes les revus et swatchs de la planète. J’exagère à peine ! Vous connaissez la suite, j’ai craqué et en plus il y avait -20 % donc c’était une obligation ♥

Le packaging!♥

Alors clairement ce n’est pas forcement mon style, mais il faut reconnaître que le packaging est canon. Avec ces miroirs de chaque coté des ouvertures. L’amour de Kat pour les cathédrales anciennes a inspiré les dorures de cette nouvelle palette, ainsi que le nom des teintes. Ornée des illustrations de Kat : La palette Saint + Sinner porte les arabesques et lettrines que Kat a dessiné à la main. Bon nous sommes d’accord elle n’est pas forcement faite pour partir en vacance car peu pratique est assez encombrante. La palette est divisée en deux parties : SAINT qui a la même signification en français et qui donc comporte les couleurs les plus « sobres » et « douces ». Il s’agit bien évidement de la partie Gauche. Et la partie droite SINNER qui en français veut dire le « péché » comporte les  couleurs les plus audacieuses.

Les Fards!♥

Ce qui m’a fait craquer c’est la diversité des fards, leurs couleurs et les différentes matières. Elle est composée de fards mats, irisés, pailletés et 2 holographiques qui sont très très bien pigmentés et très facile à estomper et à travailler. Comme à chaque fois je vous conseille d’humidifier votre pinceau pour travailler les fards irisés et holographiques. Le résultat ne sera que plus intense et doublement pigmenté. En ce qui concerne les fards mats ils sont peu poudreux, ce qui est assez rare pour des mats. Ce que j’ai beaucoup aimé dans la qualité de ces fards c’est qu’ils sont presque crémeux et donc tellement facile d’application, d’ou le peu de chutes je pense !♥

Les swatchs!♥

Je n’ai pas réalisé ces swatchs dans un ordre particulier en triant les mats , les irises etc … Mais plutôt en ligne de 3. Je trouve que c’est mieux ainsi. Car pour moi chaque trio représente un makeup, les couleurs sont parfaitement assorties ce qui permet de vous donner des idées.

Cathedral – Rosary – Baptism

Centuary – Heaven – Crucifix

Chalice – Sacred heart – Amen

Worship – Immaculate – Absolution

Exorcism – Relic -stigmata

Vestment – Ministry – Exodus

Martyr – Devil – Revelation

 Rapture – Sabbath – Ashes

 

Les photos parlent d’elles mêmes non ?! La pigmentation est dingue. Comme vous pouvez le voir, je trouve que même les teintes les plus « audacieuses » sont largement « portables » pour les plus réticente d’entres vous. Et comme je suis sympa je vous ai fait un tout petit tuto rapide et facile. Enfin, en vérité il s’agit plutôt des photos étape par étape de mon makeup. J’ai hésité avec un makeup complètement coloré et extravagant mais je me suis dit que beaucoup n’allaient pas pouvoir s’identifier instantanément.

Pour ce makeup rapide et facile j’ai utilisé principalement ce trio.

Pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, ne soyez pas surprises par la couleur de mes yeux. Quand il fait beau j’ai les yeux très bleu et quand il fait gris et bien ils sont gris, vert, bleu comme aujourd’hui ^^.

Etape 1 : Je définis mon creux de paupière a l’aide d’un pinceau boule. Avec comme couleur de transition le mat « Martyr ». Surtout ne pas oublier d’estomper c’est la clef d’un beau maquillage !

Etape 2 : J’applique à l’aide d’un pinceau plat la couleur « Devil » sur toute ma paupière mobile et j’estompe en faisant des mouvement circulaire vers l’extérieur

Etape 3: J’applique en coin externe la couleur « Revelation » et j’estompe vers l’extérieur en étirant la matière. J’applique en ras de cil la couleur « Devil » et « Stigmata »

Etape 4: J’applique la couleur  » absolution » en coin interne pour une touche lumière à l’aide d’un pinceau très fin. Ainsi qu’au centre de ma paupière mobile et pour finir sous l’arcade sourcilière.

Etape 5 : Je trace un trait d’eyeliner avec celui ci ==> Mat Epic Ink liner de chez NYX  (impossible de rater, son trait il est absolument génial)

 

Pour résumer!♥

Si vous n’êtes pas réticente à sortir de votre zone de confort, alors cette palette est faite pour vous. Elle est à la foi originale par son packaging, qualitative grâce à ses fards très pigmentès et facile à travailler. Pour un cadeau de Noel cela peut être une merveilleuse idée, car c’est également un magnifique objet de collection. En revanche celle qui n’ont pas l’habitude de travailler les yeux, ou bien même celles qui ne maîtrisent pas le maquillage … Honnêtement ce ne sera pas la plus adaptée. Bien que comme je vous le répète les fards sont excellents et facile à estomper. En bref malgré les 59 euros que coûte cette palette, je ne regrette en aucun cas mon achat et elle fait partie de mon top 3 des mes palettes préférées. On peut même dire que je me suis réconciliée avec la marque.♥

Pour shopper la palette c’est par ici (Dépêchez vous elle est en édition limitée)===> Saint + sinner KatvonD

Pour shopper l’eyeliner « inratable » c’est par ici ===>> Nyx Liner 

Et vous, allez vous craquer ?!

*Certains liens sont des liens d’affiliations mais cela ne change en rien mon avis.

4 Comments

  • Reply Beautyaddict 5 décembre 2017 at 17 h 20 min

    Waouh, quel boulot cet article. Vraiment tu as bien bossé ! Et grâce où pas. J’ai craqué pour la palette, j’ai hésité longtemps mais vu qu’elle est en édition limitée je me suis dit tu peux pas louper loccas. Alors je ne te remercie pas très cher.
    En tout cas continue comme ça ton travail est très beau et original

    • Reply Enaeco 5 décembre 2017 at 22 h 58 min

      Effectivement l’article m’a pris pas mal de temps environ 6h avec les photos, merci de ton commentaire ici ♥
      N’hesites pas à me dire ce que tu en penses quand tu l’auras reçu ♥

  • Reply Magzenmieux 5 décembre 2017 at 17 h 39 min

    Waw superbe ! La pigmentation. Elle me plaisait de base mais là! Et tes make-up et photos sont dignes d’une pro 🙂 bisous

    • Reply Enaeco 5 décembre 2017 at 22 h 57 min

      Oh Merci beaucoup ça me touche beaucoup !♥ Fonces elle vaut vraiment le coup 🙂

    Leave a Reply